Accueil – Points de contact

Bienvenue sur le site dédié à la prévention et à la sensibilisation aux sujets de harcèlement moral et sexuel au laboratoire IRISA. Certaines informations de ce site sont également disponibles sur la page de prévention de l’intranet de l’IRISA. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à vous tourner vers les contacts identifiés pour votre employeur (ci-dessous). Vous pouvez aussi contacter les membres de la commission de sensibilisation aux harcèlements moral et sexuel de l’IRISA.

CentraleSupelec 

Contactez en priorité les personnes suivantes (prenom.nom@centralesupelec.fr) : Yves Louet, Anne Cloirec, Renée Pilard et Pierre-Yves Richard.

CNRS

​​​L’adresse générique signalement@cnrs.fr est à la disposition de tout agent s’estimant victime ou témoin :

  • d’un acte de violence ;
  • d’un acte de discrimination ;
  • d’actes de harcèlement moral ou sexuel ;
  • d’agissements sexistes.​

Le CNRS met également une cellule d’écoute et de soutien à la disposition de ses agents et des agents qui s’estiment victime ou témoin des agissements d’un agent CNRS. L’association France-Victimes qui assure ce soutien peut être contactée par mail (cnrs@france-victimes.fr) ou par téléphone au 01 80 52 33 77 , de 9h à 21h, 7 jours sur 7.​

Université Rennes 1, ENS, INSA, Université Rennes 2

Le médecin de votre établissement vous répondra en toute confidentialité.

A l’université Rennes 1, si je suis victime ou témoin de harcèlement ou discrimination, je suis étudiant·e ou personnel, je peux aussi contacter la cellule d’accueil et d’écoute interne : harcelement-discrimination@univ-rennes1.fr

Centre Inria de l’Université de Rennes

Alerter au sein d’Inria l’une de ces personnes (de préférence par écrit) :

IMT Atlantique

En cours de signature (convention SSE).

UBS

Une CEllule de Veille, d’Information et Signalement des violences sexuelles et sexistes est à disposition de la communauté UBS.

Que vous soyez directement concerné ou témoin de tout incident, faites un signalement :

Les commentaires sont clos.